Les sources énergétiques du corps humain :
L’ être humain est fondamentalement constitué d’énergie. De ce fait, il en a un besoin constant pour vivre.
Plusieurs sources la lui fournissent :
1. L’ énergie ancestrale qui lui a été donnée à la naissance et qui est valable d’un individu à l’autre. A chacun ensuite de la consommer à sa guise… rapidement ou parcimonieusement.
2. L’ énergie des aliments consommés quotidiennement. Une alimentation biologique apporte de l’énergie à l’organisme, alors qu’une alimentation industrielle pompe l’énergie du corps pour être digérée, d’o^une fatigue après les repas.
3. L’énergie de l’eau est très importante. Car selon l’age, l’être humain est constitué de 70 à 90 %d’eau. De plus, lors de coups de fatigue, la consommation d’un ou deux grands verres d’eau suffit à relancer l’énergie du corps. Il est conseillé de boire de l’eau de source et de l’agiter fortement avant sa consommation.
4. L’énergie de l’air respiré, surtout lorsqu’il est pur et ionisé négativement (chargé en électrons). C’est pourquoi il est souhaitable d’effectuer plusieurs fois par jour de grands mouvements respiratoires et aussi de l’exercice, de préférence en plein air.
5. L’énergie tellurique qui provient de notre planète, la Terre. Mais la plupartdes personnes en sont coupées du fait d’une mauvaise prise de terre… de ne pas être « ici et maintenant », mais perdues dans leur mental.
6. Les énergies cosmiques qui proviennent de l’environnement proche et lointain de la Terre. Elles sont pléthore autour de nous. Il suffit de demander pour les recevoir.
Ces différentes énergies se combinent à l’intérieur du corps humain, procurant la vitalité aux individus. Elles vont permettre leur activité durant la journée et leur récupération durant la nuit.