Hypnose Spirituelle et Énergétique


Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette discipline prend rapidement de l’ampleur grâce aux expériences transformatrices qui en découlent pour les clients/patients/expérimentateurs.

Partant du fait que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience dans le monde terrestre, l’hypnose spirituelle repose sur la prémisse que l’inconscient d’une personne conserve en mémoire l’histoire de son âme. Elle est utilisée depuis la nuit des temps sous différentes appellations. Vous accédez alors vous-même à toutes les informations concernant votre âme et vos vies antérieures, vous ouvrez le champ des possibles si cela est bon et juste pour vous.

En vous connectant à votre Conscience Supérieure (parfois appelée Moi Supérieur) cette partie de vous qui est la plus sage et la plus informée, vous êtes invité.es à comprendre certains mécanismes comportementaux, obtenir des réponses à des questions existentielles, libérer des peurs et des blocages …
Cette approche humaniste et transformatrice est au service des personnes qui cherchent des réponses afin de cheminer vers un mieux-être global engageant le corps, l’âme et l’esprit.

 

Développement personnel et pouvoirs subconscient - Developpement personnel  club

 

Tout le monde peut bénéficier de séance de régression dans ses vies antérieures tant que c’est une démarche personnelle choisie. Cet outil thérapeutique doit uniquement être motivé par un désir de croissance et de développement personnel.

L’hypnose spirituelle de régression dans les vies antérieures est un processus sacré qui accompagne l’âme dans son évolution, indépendamment de toute croyance ou religions.

 

Les régressions sous hypnose spirituelle sont de plusieurs types et principalement :

Les vies antérieures :

Une séance de régression dans une vie antérieure dure environ 2 heures 30, durant cette séance, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à une ou plusieurs vies qui ont une influence sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, qui vont vous aider à comprendre certaines choses, soit pour en relâcher, soit pour en débloquer. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

  • Comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques, pourquoi ai-je tendance à répéter certains schémas ? A avoir tel type de relations peu nourrissantes ? (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.)
  • Vous libérer de certaines peurs ou dénouer des blocages provenant de vies passées. pourquoi suis-je pris.e de panique lorsque je dois exprimer mon opinion au sein d’un groupe/ en public ? D’où vient ce sentiment de tristesse profonde qui m’habite ?
  •  Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

 

  L’entre-vies :

Une séance de régression dans l’entre vie dure environ 3 heures à plus. C’est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

  • Communiquer avec vos guides spirituels
  • Renouer avec votre mission de vie
  • Reconnecter avec votre essence spirituelle
  • Connaître votre groupe d’âmes
  • Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
  • Faciliter le pardon de soi et des autres
  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
  • Comprendre l’origine de sentiments profonds et inexpliqués
  • Comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération.

Votre séance :

Première expérience d’hypnose spirituelle

Dans un premier temps, nous discutons de vos objectifs personnels et de votre démarche par rapport à cette expérience.
Si il s’agit de votre première expérience d’hypnose, il est recommandé de commencer par une régression dans les vies antérieures. En effet, l’exploration de la vie antérieure se situe souvent dans un environnement terrestre, avec des concepts familiers. C’est une bonne manière de vous familiariser avec l’hypnose et d’apprendre à accueillir, ressentir et recevoir l’information.
Vous serez ensuite mieux préparé pour pouvoir vivre l’expérience de l’entre-vies, où les repères sont moins familiers.

Durant cette expérience de régression dans les vies antérieures, vous êtes amener à revisiter des vies passées qui ont une influence particulière sur votre vie actuelle.
Parfois nous expérimentons des schémas répétitifs sans savoir que leurs origines peuvent provenir d’incarnations passées. Par exemple, ce peut être des excès en tous genres, ou se sentir angoissé face à une situation en particulier sans arriver à mettre de mots sur ces ressentis…
Il arrive que des douleurs physiques, maladies, certains blocages aient un lien direct avec une vie antérieure, ou même que nous avons fait un choix d’expérience pour cette vie actuelle. Des peurs et des phobies peuvent être débloquées en revisitant vos vies…
Vous pouvez également accéder à certains savoirs ou informations dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

En vous reconnectant à l’entre-vies, c’est à dire à cette dimension dans laquelle vous allez entre deux incarnations, vous êtes également amené à pouvoir communiquer avec vos Guides Spirituels, à reconnecter avec votre âme, à communiquer avec des êtres chers décédés, à connaitre votre groupe d’âme, à comprendre vos missions de vie, à recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation présente, à comprendre l’origine de problèmes de santé et à effectuer des processus de nettoyages et des libérations…

Pour votre séance d’Hypnose Spirituelle de Régression

Lorsque nous aurons fixé un rendez-vous, je vous enverrai un lien pour que vous puissiez répondre à un questionnaire,  ainsi qu’un lien de téléchargement de deux mp3 de préparation pour votre séance.
Je vous inviterai également à m’envoyez une liste de 5 à 10 questions sur des sujets qui vous préoccupent. Essayez de faire preuve de discernement en privilégiant les questions importantes pour votre chemin de vie plutôt que des questions en lien avec l’égo. Écrivez également 2 à 3 noms de personnes pour lesquels vous aimeriez connaitre le lien karmique.

 

Questions fréquemment posées :


En Préambule :

L’hypnose régressive est un moyen de développement personnel intéressant dans la mesure où elle permet dans un premier exemple d’aller chercher la cause de certains problèmes que vit actuellement une personne, en remontant à une ou des vies antérieures qu’elle a traversées et dans un deuxième exemple d’aller rechercher une ou des compétences qu’une personne n’a plus dans sa vie actuelle, mais qui existaient dans une vie antérieure.
Ce n’est en aucun cas du tourisme spirituel mais bien au contraire une vraie démarche de développement personnel.

Cela veut dire qu’il faut croire en la notion de vie antérieure et en la réincarnation ?

Cette croyance qui affirme que l’âme de chaque personne sur cette terre est immortelle et parce qu’elle doit apprendre et évoluer vers un objectif précis, décide d’’expérimenter plusieurs vies à cette fin au travers différentes formes corporelles.
Libre à chacun d’y croire ou non, mais on rapporte le témoignage de personnes qui, grâce à l’hypnose régressive, ont pu faire un retour dans ces vies antérieures qu’elles auraient vécues, ou, fait encore plus troublant, les récits similaires des personnes qui auraient visionné leur passage entre deux vies.
Vivre ou revivre ses vies antérieures permet de trouver et donc de mieux comprendre l’origine profonde de situations désagréables actuelles telles que par exemple, maque de confiance en soi, relations compliquées, répétabilité transgénérationnelle, etc.. .
Le sujet pourra ainsi avec une meilleure compréhension de son problème travailler à sa réduction, voire parfois à sa disparition.
De la même manière, le sujet convaincu, qu’il possédait des compétences dans ses vies antérieures pourra alors tout mettre en œuvre pour les développer.
Enfin, un passage dans l’étape entre deux vies lui permettra de ne plus craindre la mort ou de comprendre qu’elle a réellement des raisons de vivre, parce que son existence actuelle est, non pas le fruit d’un hasard ou d’une erreur, mais un choix mûrement réfléchi.

Faut-il avoir fait des séances d’hypnose avant de faire une séance d’hypnose régressive ?

NON cela n’est pas une obligation. C’est toujours mieux d’avoir déjà vécu des séances d’hypnoses car cela permet de comprendre ce qu’est l’hypnose et comment se déroulent en général les séances.
Si vous n’avez jamais suivi une séance d’hypnose, nous prendrons juste un peu plus de temps ensemble pour vous expliquer ce qu’est l’hypnose régressive, comment cela se déroule dans les grandes lignes, ce que vous avez à faire, ce que j’ai à faire, les limites, les conditions d’une bonne séance, etc…
Donc pas de souci, venez, même si c’est votre première séance !!

Pourquoi faire une séance d’hypnose régressive ?

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle. Une séance d’hypnose de régression ne doit surtout pas être considérée comme une expérience mystique ou ésotérique, mais comme un moyen de donner un plus à son développement personnel.
C’est un moyen de mieux se connaître ou encore de revivre des moments d’émotion intenses et positifs pour comprendre et trouver des ressources en soi pour changer .Les séances d’hypnose de régression permettent de redécouvrir des événements passés, oubliés, qui ont eu une influence majeure sur la vie présente du patient, ses comportements et même sa personnalité. Un travail de changement pourra alors être entamé dès lors que l’on a compris les causes profondes des frustrations.
Il faut préciser que les praticiens n’ont aucun pouvoir de guérison mais qu’ils accompagnent tout simplement les personnes à explorer leur inconscient en les guidant correctement pour les aider à trouver les sources de leurs blocages. La personne reste ainsi maître de son propre changement et développement.

Attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante.
Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution

Y a-t-il des contre-indications à l’hypnose régressive ?

Ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus et notamment ne pas avoir de défis de santé mentale.
Cependant elle sera contre-indiquée pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité. Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dystomie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).
Il est inutile de mettre sa vie en danger et important d’échanger ensemble sur ce sujet tout en conservant la confidentialité de chacun.
En tant que Praticien, je suis le mieux placé pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.
N’hésitez pas à en discuter avec moi.

Comment se prépare une séance d’Hypnose régressive ?

S’agissant d’une démarche de développement personnel il est important que préparer ensemble la séance à l’avance.
Cette préparation se déroule en trois phases :

– Tout d’abord nous calons un premier rendez-vous téléphonique ou en face à face au cours duquel je valide vos objectifs de séance, que l’hypnose régressive est bien la solution qu’il vous faut et si oui, je m’assure que vous avez toutes les conditions nécessaires pour la réaliser dans les meilleures conditions possibles.

– Ensuite, je vous envoie, au travers d’un mail, un questionnaire à remplir au plus tard 48h avant la séance proprement dite. Ce questionnaire à deux utilités :
– Il vous permet de préparer et orienter votre séance (liste des questions, poser vos problématiques…).
– Il me permet de mieux vous connaitre (votre parcours de vie, votre état d’esprit, etc..).

Aucune question n’est rédhibitoire mais toutes sont importantes pour que la séance soit réussie.

– Enfin, je vous envoie 2 MP3 pour vous préparer à l’hypnose régressive. 1 méditation avec ma voix, une version avec musique de fond et l’autre sans)
 
Ce questionnaire / anamnèse est primordial et nécessaire pour effectuer la séance. Il est donc impératif qu’il soit envoyé avant la séance sous peine que cette dernière soit totalement inutile.
 
[accordion title="Comment se déroule une séance d’Hypnose régressive ?"]
 
Elle se déroule soit dans mon cabinet (Dax – 40) soit je peux venir à votre domicile (30 km autour de Dax) soit à distance par Skype
Dans le cas d’une séance à votre domicile ou à distance, il faut avoir un lieu calme et propice à l’hypnose.
Elle se découpe généralement en 3 phases :
 
Première Phase : Reprendre votre  histoire pour refaire travailler votre inconscient avant le travail 
A partir du questionnaire que vous avez rempli nous reprenons les points importants de ce qui vous amène à entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Éventuellement, nous complétons les informations que vous m’avez données et je vous rappelle les quelques consignes d’organisation de la séance.
Tout au long de cette phase je réponds aussi à vos questions sur l’hypnose, l’hypnose régressive ainsi que votre rôle dans le déroulement de la séance.
 
Deuxième Phase : La séance proprement dite
 
Troisième Phase : Le Débriefing
Cette dernière phase permet de faire le point sur l’expérience. Comment vous l’avez personnellement vécue, quels ont été vos ressentis. Le débriefing permet aussi d’approfondir vos prises de conscience réalisés pendant la séance, de voir ce qui a changé en vous ou qui pourra l’être plus tard et enfin de répondre à toutes vos questions sur ce que vous venez de vivre.

Enregistrement de la séance

La séance d’hypnose régressive est enregistrée en audio par mes soins . L’enregistrement vous sera envoyé par WeTransfer après la séance. Cela vous permettra de la revivre, de vous en imprégner et d’avoir de nouvelles compréhensions.

Combien dure une séance d’hypnose régressive ?

La séance dure généralement entre 2 heures et 4 heures selon le travail à effectuer.
En cas de plusieurs séances, il est recommandé de les espacer d’au moins trois à quatre semaines. Cela permet, d’une part de mieux digérer et intégrer l’expérience vécue lors de la séance précédente et d’autre part de revenir la séance d’après avec des questions plus pertinentes.

Quel est le prix pour une séance ?

150 € (2heures) + 50 € par heure sup