Pour votre lieu de vie : Un rituel de purification à base de sauge

Pour votre lieu de vie : Un rituel de purification à base de sauge

  • 1. Achetez un bâton de sauge à brûler et cherchez un récipient pour le poser dessus (traditionnellement, on utilise une coquille d’ormeau). Prévoyez également une tasse d’eau ou mieux avec du sable pour l’éteindre après le rituel.

 

  • 2. Ouvrez toutes les portes et fenêtres de votre maison, et allumez vos ventilateurs si vous en avez.

 

  • 3. Allumez le bâton, et quand il prend feu, soufflez dessus et laissez les braises commencer à fumer (comme si vous vouliez allumer de l’encens).

 

  • 4. Définissez votre intention dans chaque pièce. Dites une prière de purification.  Par exemple « Je purifie cette pièce de toutes les impuretés, de la négativité, ou de tout ce qui ne convient pas ou ne soutient pas les gens qui vivent ici. »

 

  • 5. Marchez dans la pièce, en agitant le bâton de sauge pour que sa fumée aille dans les coins, le long des murs, autour des fenêtres, et le long du plafond. Quand vous le faites, imaginez que la fumée absorbe la négativité, les problèmes de ceux qui étaient là avant vous, la toxicité, et tout ce que vous voulez voir partir. Regardez la fumée se dissiper et flotter au-dessus des fenêtres, et imaginez que la mauvaise énergie sorte de votre espace, laissant de la place pour une nouvelle énergie positive.

 

  • 6. Après avoir béni chaque pièce, « lavez-vous » avec la sauge. Couvrez vos mains de fumée et « lavez » votre visage avec elle, puis agitez-la sur tout votre corps comme si vous preniez une vraie douche. Visualisez toute la négativité résiduelle sortir de votre corps, de votre maison, et partir dans l’oubli.

 

  • 7. Éteignez le bâton dans la tasse ou, si votre bâton était très petit ou presque terminé, jetez-le dans les toilettes. Vous pouvez aussi l’enterrer dans votre jardin (si vous être sûr qu’il est éteint).

 

Résultat de recherche d'images pour "santé+"