Tu ne voleras point ! (de l’énergie vitale)
L’activité la plus répandue parmi les humains n’est pas celle que vous croyez…
c’est le vol d’énergie vitale
Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.
Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.
L’Intimidateur :
Vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.
L’Interrogateur :
Vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.
Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.
L’Indifférent :
Vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.
Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).
Le Plaintif :
Vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.
Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands.
Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…
Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?
- Respirer profondément
- Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)
- Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
- Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
- Augmenter ses pensées positives
- Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires d’énergie et les manipulateurs)
- Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)
- Etc…
Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent.
Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler !