Reggae thérapie :

Reggae thérapie :

En 1936, l’ American Standards Association a recommandé que le La au-dessus du Do moyen soit réglé en 440 Hz. Cette norme a été embrassée par l’ International Organisation for Standardisation en 1955 en tant qu’ ISO 16. Depuis, elle a servi de référence pour l’ étalonnage des pianos, violons, et tout les autres instruments de musique.

Cependant, tout les instruments datant d’il y a plus de 70 ans sont réglés sur le La 432 Hz : Pourquoi?

Le La 432 Hz (environ 1/2 ton en dessous du 440Hz) est une harmonique (ou fréquence de résonance) de la fréquence vibratoire de la Terre  et de l’eau. L’eau est le constituant principale de toute vie terrestre, notre corps y compris!

Un instrument  ou une musique en La 432Hz ont donc un impact important sur notre corps. 1ls nous font « vibrer » bien plus qu’au son d’une musique (ou d’ un instrument) en 440Hz (qui n’est pas du tout une harmonique de la fréquence de l’eau!). La musique « résonne » donc au plus profond de nos cellules et les imprègne de toutes ses vibrations. 

La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Un secret d’initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l’Eglise romaine à l’époque où ils ont interprété la Bible. Avant cela, 432Hz, c’était le ton utilisé  loin dans l’histoire. Il ya le fait que 440Hz ne fonctionne pas correctement dans la musique, la musique 432Hz permet de mieux la faire circuler.

D’après des études fréquentielles, on a constaté que les musiciens des siècles précédant accordaient leurs instruments sur le La 432Hz ( Bach, Mozart,…)

Edgar Cayce

« Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours. » 

Une étude scientifique récente encadrée par l’université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30% et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin !

Une groupe d’étudiant a récemment tenté l’expérience, en diffusant le « la » à la fréquence 432 hz durant 15 min sur la germination de haricots. Ils ont pu constater une germination plus rapide et une croissance supérieure de plus de 30% en quelques semaines. La croissance donné par la longueur moyenne des plants du groupe témoin faisait 15 cm et 25 cm pour le groupe traité à 432 hz (essai 2010).  Ce sujet d’étude mérite plus d’attention et d’expériences car les premiers résultats sont plus que prometteurs.

Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du « Ré » quand le « la » est accordé au 432 Hz.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie. Les potentialités du cerveau commence à s’éveiller avec cette synchronisation et elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal. Ainsi, écouter la musique accordée au « La » naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille.

L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche donc  de la nature. Elle nous met en résonance avec elle : nous permettant de changer nos émotions. Le corps humain étant composé jusqu’à 75% d’eau, il est évident que la musique et les émotions peuvent modifier notre corps. Concernant l’ADN humain, il agit comme une antenne : quand un individu est soumis  a un stress, son ADN se contracte et lorsque le calme vient, il se décontracte. Les ondes qui traversent notre corps et donc notre ADN, sont faites de courbes sinusoïdales qui a chaque intersection avec les brins d’ADN activent ses connections. C’est la raison pour laquelle quelqu’un de stressé est plus souvent malade, vieilli plus vite, et n’arrive pas a se connecter a sa conscience profonde.

Quelques correspondances :

La : 432 Hz : L’eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux
Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du coeur humain au repos
Sol : 384 Hz : Oxygène

Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.

 

On remarque aussi qu’un grand nombre d’artistes contemporains diminuaient leur fréquence d’accordage ou leur chant, car ils trouvaient que « ça sonnait mieux’. Et devinez à quelle fréquence ils s’arrêtaient ?  : Le La 432Hz !

 Parmi ces artistes, on trouve entres autres : Jim Morrison, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Janis Joplin, John Lennon, Elvis Presley, Kurt Cobain…

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de Franck Nabet : Harmony Music.