Antenne de Lecher
L’antenne Lecher s’impose de plus en plus comme étant l’instrument par excellence pour mesurer l’Energie Vitale rayonnée par le minéral, le végétal, l’animal, l’être humain, les remèdes, l’alimentation les lieux, ainsi que des aspects subtils comme les émotions, les relations, les influences négatives ou positives.
Les principes de fonctionnement sont en partie expliqués par les lois régissant les phénomènes électro-magnétiques propres aux antennes d’émission et de réception (la résonance), telles que décrites dans les syllabis techniques de toutes les écoles d’ingénieur, du moins pour la partie « Lecher », c’est-à-dire la partie haute de l’antenne constituée de deux fils parallèles, une échelle millimétrique graduée et un curseur mobile permettant d’afficher la longueur d’onde.
Quant à savoir comment l’antenne s’anime d’un mouvement spontanné entre les mains de l’utilisateur, il faut s’inspirer des travaux de chercheurs comme Etienne Guillé, le prof Rocard, Ruppert Sheldrake etc… sans oublier la Physique Quantique qui lie information et matière.
La partie située entre le curseur et le bas de l’antenne (en noir sur la photo, on voit le curseur positionné tout à fait en bas de l’échelle, soit sur 17,6 mm correspondant à l’équilibre global du corps) représente le quart de la longueur d’onde mesurée. On constate ainsi que l’antenne Lecher mesure des fréquences comprises dans la gamme des hyper-fréquences (micro-ondes).
Toutefois, étant donné que la manipulation de l’antenne passe par la conscience de l’opérateur, on constate que l’échelle de valeurs peut être démultipliée par le cerveau, si bien que le Dr Naccachian a défini une nouvelle unité de mesure : l’unité CT ou cosmo-tellurique. On rejoint là le Qi ou Chi cher aux orientaux, pour définir l’énergie vitale ou sa manifestation.
Le Dr Naccachian développa intensément l’utililsation de l’antenne Lecher pour la mesure des corps énergétiques du corps humain ainsi que la sélection des produits régulateurs de l’équilibre global.
L’antenne Lecher permet de mesurer l’Energie Vitale selon la définition scientifique d’un phénomène énergétique c’est-à-dire sa fréquence/longueur d’onde, sa polarité, son intensité et sa direction de propagation.
Beaucoup de mesures ne font appel au mental que pour se concentrer sur l’objet de la recherche. La mise au point du questionnement méta-physique, réservé aux praticiens confirmés, permet une utilisation proche de la kinésiologie.
Voici quelques applications de la mesure à l’aide
de l’antenne Lecher :
– mesure de la compatibilité intrinsèque d’un objet avec le corps humain
– mesure du rayonnement d’un objet dans la gamme de longueurs d’ondes du corps humain
– mesure de la position relative des corps énergétiques
– mesure des kystes émotionnel sur une personne
– mise en place des correcteurs géobiologiques « Fushal »
– recherche (par un médecin) de la compatibilité d’un médicament avec son patient et avec d’autres médicaments + posologie précise
– mesure des qualités énergétiques d’un lieu
– vérification du caractère « bio » d’un vin, d’un aliment
– réinformation d’un point d’acupuncture en vue d’une action en acupuncture vibratoire.
– travail sur les barrières énergétiques entravant une thérapie
– relance de l’activité cellulaire locale dans ses aspects énergétiques
etc…