Test : Un mot peut vous faire découvrir la source de vos problèmes
Fiez vous à votre inconscient et essayer ce test psychologique pour trouver, dans la multitude et la diversité complexe de vos pensées, le mot qui peut mettre en évidence la source de tous vos problèmes.
Afin que le résultat final soit le plus vrai possible, faites ce test tout seul, dans un environnement calme et silencieux. Pour le réaliser, vous aurez seulement besoin d’une feuille de papier A4 et d’un stylo.
- Tournez la feuille dans le sens horizontal et placez 16 points en vertical sur la gauche de la feuille.
- Faites fonctionner votre imagination pour trouver des mots simples, ne vous mettez pas de limite. Notez à côté de chaque point les mots qui vous viennent à l’esprit. N’écrivez que des noms (substantifs), et une seule fois chaque mot pour tout le test.
- Fais des paires de deux mots qui se suivent et trouve un nouveau mot qui les relie. Cela peut aussi être une expression. Ce qui compte c’est que ton intuition t’oriente vers un mot ou une expression qui reflète la connexion entre les deux mots initiaux.
- Continue en réduisant l’arbre d’associations jusqu’à ce que tu arrives à un mot final. Entoure-le avec un feutre de couleur.
Voici comment interpréter le résultat :
Le dernier mot est la clef qui t’aidera à démêler les questions et les problèmes qui se sont accumulés dans les différents aspects de ta vie. Les idées qui te viennent pendant que tu choisis les mots peuvent également t’aider à mieux comprendre d’où viennent tes problèmes. Parfois l’idée qui t’aidera peut survenir juste après avoir fait le test, parfois il faut un moment avant que le mécanisme de résolution de tes problèmes se mette en marche dans ton subconscient.