Rituel de Pleine Lune

Rituel de Pleine Lune

Matériel : un coussin de méditation ou un endroit agréable, une bougie blanche, de la sauge ou du Palo Santo, une feuille et un stylo.

Préparez votre espace sacré, faites brûler de la sauge ou du Palo Santo et prenez quelques instants pour respirer les yeux fermés, les mains posées sur votre cœur.

Remerciez la Lune pour cet instant de reliance et de connexion.

Allumez la bougie et préparez-vous à procéder à un rituel du pardon.

 

Prenez la feuille et notez toutes les personnes à qui vous aimeriez pardonner. Peut-être que vous n’y arriverez pas pour toutes, tout de suite, ce n’est pas important. Prenez le temps de faire la liste de toutes les personnes qui vous ont blessé volontairement ou non, depuis des années, récemment ou dans votre enfance.

Notez en face de chacune d’elle, « je te pardonne pour… » et complétez les phrases en fonction de ce qui a pu vous faire souffrir. Si cela s’avère trop difficile pour certaines, laissez l’espace blanc.

Une fois terminé, pliez le papier et posez-le sur votre cœur. Énoncez à haute voix, je vous pardonne, je vous libère, je vous aime, je me libère et je m’aime ». Restez quelques instants comme cela.

Remerciez vous d’avoir pris ce temps de rituel, remerciez la Lune et clôturez votre espace sacré.