Quelles sont vos pensées racines ?
Trouver les pensées racines :
Attention à la pensée racine qui se cache derrière chaque pensée, parole, action.
Pour illustrer cela je vais prendre un exemple tout simple:
Je choisis d’être végétarien, mais si je choisis de ne plus manger de viande car j’ai lu que c’était mauvais pour mon corps, que cela pouvait me rendre malade, la pensée racine est la peur (la souffrance), alors le fait de ne pas manger de viande pourra tout de même me rendre malade, car je fais mes choix « à cause de », « par peur de »… J’entretiens donc inconsciemment ma peur d’être malade en adaptant mon comportement par rapport à cette angoisse, elle finira donc par se matérialiser un jour ou l’autre.
Alors que si je choisis de ne pas manger de viande car j’aime les animaux, ma pensée racine est l’amour (le plaisir), ainsi ma santé se trouvera préservée, car j’agis « par amour de », « par envie »… Mon comportement est basé sur le fait que j’aime chaque vie sur Terre, et cela me fait plaisir d’être végétarienne. Il n’y a pas de pensée de peur cachée derrière tout ça, simplement l’amour et la foi.
Cet exemple est valable pour toute situation. Adaptez le à vos expériences.
Alors examinons de plus près nos pensées racines, car elles sont les bases de nos comportements, de nos maux, de nos joies.