Vous reprendrez bien un peu de visualisation ?
DE NOUVEAUX MODÈLES D’HABITUDES PEUVENT ÊTRE FORMES PAR DES IMAGES VISUALISÉES
Lorsque vous regardez un objet, la lumière réfléchie depuis l’objet entre dans vos yeux, permettant à un changement électrochimique de se produire.
Ce changement produit des impulsions nerveuses qui sont transmises au centre visuel du cerveau où elles sont interprétées comme images visuelles.
Ce sont à ces images mentales dans le cerveau que vous réagissez et non à l’objet lui-même. Pour cette raison, visualiser un objet ou une action dans votre imagination peut avoir le même effet que l’évènement réel.
Pas de différence
Réaliser que notre système nerveux ne peut pas faire la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginée ouvre une nouvelle porte sur l’auto-amélioration.
Cela offre l’opportunité de pratiquer, sans effort, de nouvelles aptitudes, tendances ou attitudes, jusqu’à ce que de nouveaux modèles d’habitudes soient obtenus..
Les modèles d’habitudes peuvent être modifiés et même inversés simplement en pratiquant ou « représentant » la nouvelle réponse ou le nouveau comportement dans votre imagination.
Toutefois, cette règle peut travailler pour ou contre vous. Une imagination préoccupée par des images négatives ne servira qu’à entraver votre amélioration.